jeudi 9 octobre 2014

Villef' fishing tour

Dimanche avait lieu sur les berges de Villefranche de Rouergue le villef' fishing tour.

Arrivée des participants vers 7h30/8h pour le petit déjeuner et les consignes.
Le tirage au sort tombe et j'ai de la chance, je tombe avec mon ami PSK.
Je ne connais pas du tout le coin mais coup de chance encore, il le connait par cœur.
On s'avance sur le premier spot et prépare les cannes en attendant le coup de départ.
On parle et on décide de commencer par chercher le chevesne.

9h00, le départ est lancé.
Je lance ma mure et loupe un chevesne maillé au ferrage.
Psk lui aussi annonce un poisson au premier lancé sur un leurre à truite mais pas de chance, il se fait casser par un brochet maillé.

Second lancé sous l'arbre, la mure coule et un gros chevesne d'environ 50 se jette sur la mure, je ferre mais il se décroche en deux secondes. Allez, on perd pas espoir et continu le chemin.
Arrivé sur un pont, il monte un woodlouse et lance sur un chevesne maillé, il monte en surface et colle son nez au leurre, on y croit pendant plus de 30secondes mais il ne voudra pas le gober..

On demande sur le chemin aux commissaires et aux pêcheurs, il s'ai fait quelques perches sur le coup du matin dont certaines très jolies tandis que nos compteurs sont toujours à 0..

En continuant notre chemin, on quitte un peu la ville et, au milieu des arbres, PSK prend un chevesne non maillé au woodlouse après avoir loupé un plus joli.

Le reste ne donnera rien, on reviens alors vers le point de départ. Psk change de technique et se met au drop shot. Ce qui lui permettra de prendre pleins de touches, mais pas de sortir du poisson..

Arrivé au niveau du bar, pleins de chevesnes sont postés sous le pont car les passants les nourrissent au pain, et du coup pleins de pêcheurs au dessus du pont aussi, on arrive a trouver une place et je lance mon woodlouse plusieurs fois sans aucune réaction. Mais la troisième fois sera la bonne, personne n'y croyait mais je ferre un chevesne. Je le remonte et le mètre annonce 36cm, on est super heureux. Jusqu'à temps qu'il loupe deux perches consécutive sous la pile de pont toujours au drop shot.



Les concurrents reviennent vers le bar car c'est la pause dans quelques minutes.

14h, la seconde manche est lancée et nous sommes donc sur l'autre rive.
PSK m'amène à nouveau dans un bon coin car au bout de quelques lancés je sors au squad minnow une perche de 25cm puis une de 23cm qui me font marqués de précieux points.

J'arrive sous un sole pleureur et voit mon squadminnow se décaler violement, je sens que c'est joli et prépare l'épuisette. Une superbe perche bien grasse, on l'estime à 37/38 avec mon ami mais elle ne fera que 33cm.



Tandis qu'il persévère au drop, il parvient enfin à sortir une perche tout juste maillé.



On part complètement à l'autre bout du secteur, je lui passe un deuxième squad minnow
Il enchaine deux perches maillé et j'en prend une dernière également.
On aura beau insister, impossible de faire un autre poisson.

La fin du concours approche tout le monde se retrouve au bar pour rendre les fiches et attendre les résultats.

Seulement 3 personnes atteignent les 1000 points, je finis à la seconde place avec plus de 1400 points et PSK à la 6ème place.




Une journée au top, je rentre avec le sourire. Un grand merci à mon coéquipier et merveilleux guide PSK sans qui rien n'aurait été possible.




2 commentaires:

  1. yes super session avec toi l'amis.En as passer un bon moment et ta 2ème place tu l'as mérite amplement.

    RépondreSupprimer